Les Wyrds du Ragnarok [RAG] Index du Forum
Portail  •  Forum  •  Profil  •  Groupes d'utilisateurs  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

y en a marre

Auteur Message
scouboudou girls

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 08.05.2011, 19:27    y en a marre Répondre en citantRevenir en haut de page

Evil or Very Mad voila un petit post pour dire mon ras le bol sur les sorties qui ne partent jamais a l heure et les gens qui sont present mais pas la !
en effet je veut bien que l on attende pierre paul ou jacques mais l heure c l heure et moi je prend pour décision de ne plus attendre si lors d une sortie prévue pour 21h00 moi perso a 21h05 je partirai pour autre chose en solo si il le faut !
ce qui m ennerve aussi c de voir ceux qui ne font pas attention a l evolution du jeu si on veut un marchand ou faire de l explo on le dit avant d entamer une attaque sinon ca part en couille de voir qu une map en solo je la fait en 1 h00 d y passer 2 h00 c gavant !
c respecter les gens de partir ensemble mais a l heure dite et de faiare ce que l on a a faire avant d entamer autre chose.... Evil or Very Mad
je n en veut a personne en particulier moi le premier je ne suis pas toujours attentif ni a l heure mais la je trouve que trop c trop
ceci expliquant un peu le pourquoi je ne suis pas trop present en ce moment, il y a aussi un peu le fait qu il n y a rien de neuf sur le jeu mais l alliance avec les hallo a fait du bien ainsi que les nouveau arrivant mais attention il faut un peu plus de serieux sinon des depart son a prévoir de nouveau.
dites moi ce que vous en pensez car je ne pense pas etre le seul dans ce cas et a bientôt Laughing

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéPseudo Skype    
Massi Lior
Officier

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 08.05.2011, 22:05    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne peux malheureusement que souscrire en tous points à tes propos mon cher Charly. Ce que je déplore le plus c'est que rien ne semble pouvoir remédier à cet état de fait malgré les péripéties récentes de notre guilde. Maintenant j'ai bien d'autres priorités IRL plus importantes pour consommer mon restant d'énergie à m'énerver autour d'un jeu. D'où mes connexions qui s'espacent aussi. Qui vivra verra Wink
Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
waylander moor

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 09.05.2011, 15:51    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

totalement d'accord avec toi Charly, j'espace aussi un peu mes connexions aussi d'une part car ma vie privée passe avant le jeu, mais moi aussi ça me soule d'être là à 20h55 prêt à partir et d'attendre ds le hall à rien faire jusqu'à 21h20 ou 21h30.C'est toujours le même problème depuis très longtemps, je suis pas sur qu'il y ait une solution...
Pour ma part j'aime pas me coucher au delà de 23h30 et je ne suis plus très réceptif au jeu, d'où mon envie de partir à l'heure.

Ayla Loula
Officier

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 09.05.2011, 15:57    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne peux qu'être d'accord avec ces récriminations mais pour être sûrs de partir à 21h00, la sortie doit être connue d'avance.
Solution: ceux qui arrivent avant (et nous sommes plusieurs) décident de la sortie à faire sauf bien entendu si une programmation a été faite. C'est ce qui, pour moi, manque le plus: les sorties programmées sur le forum et l'engagement des gens qui sont intéressés à s'inscrire sur la liste.
21h00 est la date de rdv, 21h10 la date de départ. Tous le monde est au courant et ceux qui arrivent trop tard (même inscrits) le savent et peuvent faire autre chose en attendant une éventuelle 2° partie de soirée.
Je ne peux que souligner le bien de notre alliance avec les HALO et l'arrivée des derniers RAG.
Alors n'hésitez pas!!! ce n'est pas être égoîste que de programmer quelque chose qui vous intéresse, au contraire. Cela permet d'y souscrire et surtout de pouvoir nous préparer (choix du perso, inventaire vidé, pierres d'invoc etc... prêts). L'entraide étant un des maîtres-mots toute demande NM ou HM sera considérée comme prioritaire et surtout accomplie avec plaisir.
Si 21h00 est trop tard pour certains (ou trop tôt) lors de votre programmation à vous de choisir l'heure de rdv, viendront ceux qui voudront ou pourront.
Pour moi, ce problème d'horaires ne sera résolu que si au minimum 1/2h avant on sait ce que l'on fera donc le mieux..... PROGRAMMONS Thanks
PS: toutes suggestions pour améliorer ces départs trop tardifs seront la bienvenue Wink

Newbinet by Vale
Maître de Guilde

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 09.05.2011, 17:43    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Le probleme soulevé par Charly est récurrent chez les Rag.Il me semble que les gens ont plaisir à jouer ensemble et ceux qui est demandé c'est de partir à l'heure.
Cela me semble pas dur, mais on est toujours confronté à ces retards de départ.
Alors ,voila peut etre une solution:
Une programation de sortie, un seul jour par semaine, avec un départ à 21h00 précise.Un quart d'heure avant le départ, une personne fait l'appel, donne le lieu du rdv et au préalable a marqué la zone d'exploration, de coop ou de mission.
Ceux qui se sont inscrits sont évidemment prioritaires, les autres sont avertis en fonction des places restantes.Ces derniers ont 10 minutes pour rejoindre les partants.Si à 20h55, il ne s'est pas présenté et groupé, tampis pour lui.
Il reste 5 mn pour verifier que tout va bien, build, parcho, graal...Coche jaune pour tous et depart.
Celui qui a demandé la sortie est le chef d'equipe, tous les pouvoirs sont en lui et fait le nécéssaire pour rallier ses partenaires.
L'essentiel est d'etre rigoureux dans les horaires.
Peut etre aussi faire des programations de sortie sur 15 jours et pas sur une semaine.
Ainsi, sur une longue période, on ne devrait pas avoir à chercher aux derniers moments avec quel perso je n'ai pas fait tel ou telle chose.

Ayla Loula
Officier

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 15.05.2011, 19:38    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Charly, Charly quand y'en a marre ya Malabar wink
Non, juste pour dire que ton absence commence à me peser (et à bien d'autres, j'en suis sûre). Crying or Very Sad
Les petites sorties entre ta fin de boulot et ton repas me manquent...
Chaaaarly Shao Shao reviens, j'ai les mêmes à la maison Laughing

PS: J'ai eu de nouvelles d'Alex, son grand w-e se déroule actuellement, tout va revenir à la normale dans la semaine. Il vous envoit le coucou et les bisous. Quant à Fifi, idem, il revient jouer à partir de mercredi et vous envoit aussi une pensée de Dordogne et des bisous.

Leama Wars

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 20.05.2011, 10:31    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je me suis décidé a poster a ce sujet car j'ai vraiment les boules. Desolé pour ceux que ca va deranger...

Tout d'abord l'alliance avec les HALO est un reeel plaisir, ils ont une tres bonne ambiance, et sont tres sympa..

En effet, je suis d'accord en tout point avec toi mon charly. C'est inconcevable d'arriver apres 21h00, sachant que depuis longtemps le depart est fixé a cette heure ci. Ne pas être prêt, faire attendre tout le monde parce qu on est au telephone, ou occupé a faire je ne sais quoi d autre chose..a vider son sac, mettrre ses builds, et pendant ce temps la les autres membres qui eux sont pret attendent....attendent et partent enfin pour finir une coop ou un donjon 3h plus tard alors que seul en 2h c est fait!!!!! Il faut bien penser que si certains veulent partir a l heure c est qu ils ne veulent pas se coucher trop tard ..... Nous avons tous une vie de famille a coté de GW....

Etant connecté un peu plus que d'habitude ces temps-ci j'ai regulierement joué seul.... Il y a eu beaucoup de départ récement et tres peu d'arrivée dans notre guilde...bienvenue aux réunionnais d'aillueurs Indian .. Et je ne compte pas ceux qui sont dans la guilde mais pas connecté depuis des mois..... ou ceux qui ne jouent quasiment plus pour cause de motifs evoqués ci-dessus. Alors cest sur on est trente membres mais que cinq a six actifs!!!! ca ne sert a rien...

De ce fait, on ne peut pas prévoir de sorties faute de membres connectés... Le tableau a ete mis en oeuvre dans le but d'aider ceux qui etaient le moins avancé. C'était une bonne idee mais je constate que depuis janvier aucune sortie n'a été programmé en fonction de ce tableau....

Des propositions ont été faites mais jamais retenues car certains memebres sont contre...
Alors évidemment l'ambiance est morose et certains n'ont plus envie de jouer, d'autres ont envie de partir comme les précédents..Est-ce la solution? j'en doute. Je pense simplement qu'il faut recruter, et se réorganiser et que ceux qui arrivent en retard fasse un effort....c est quand meme pas compliqué..Ils arrivent bien à etre en retard ils peuvent être à l'heure!!!!

Et puis prévoir des sorties programmées deux fois la semaine soir par les MG soit par les officiers, le reste des sorties sont proposés par les membres.
Aux memebres inactifs les motiver a jouer ou a partir.

Voila mon ressenti meme si je sais encore une fois qu on ne prendra pas en compte tout ceci....

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailPseudo Skype    
Ayumi

blank.gif

MessagePosté le: 20.05.2011, 22:25    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ... je vais mettre ma pierre à l'édifice et faire simple:

Une sortie est programmée ... très bien
Le départ se fera à 21h05 maxi et il suffit de ne plus attendre !!!

Les gens se feront avoir 1 fois, 2 fois et apres soit ils arriveront à l'heure soit ils se connectent apres et savent que le groupe est parti !!!

Personnellement je sais que certaines sorties m'auraient interessées mais ayant une vie perso à cote je peux pas me connecter à temps et j'accepte le fait que les gens soient partis sans moi.

Donc la solution (pas forcement miracle) est de partir à l'heure prevue !!!

Ayla Loula
Officier

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 21.05.2011, 16:04    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Lolo des Halo a bien résumé, à mon sens, la solution (mais 21h10 mieux) Par contre, il reste un problème, c'est la programmation et là la solution de Fred des Rag, je la trouve pas mal.

PS: Fred!!!!! j'espère que je n'en aurais pas pour des heures à remettre le tableau à jour avec tout ce que tu dois réaliser en ce moment Laughing

Leama Wars

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.05.2011, 10:22    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas simplement que ca, puisqu il n'y a plus personne pour jouer!!
on se retrouve a 2 le soir + les halo alors ca ne sert a rien de programmer...et quand ca programme faut s arreter au bout de 15mn parce qu un tel arrive, et il veut faire la coop....
et puis il n y a pas de structure, pas de recrutement ..donc un desinteressement du jeu pour certains. membres...
et puis ceux qui "bloquent" le jeux par leurs absences ne se sentent pas concernés
je pense qu il est temps de recadrer les choses car la guilde va disparaitre dans peu de temps.....

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailPseudo Skype    
Newbinet by Vale
Maître de Guilde

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.05.2011, 20:44    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Je vais pas y aller par 4 chemins, manifestement il y a un ras le bol dans votre guilde, un ecoeurement du a une personne voire deux.
Au lieu de tourner autour du pot les gars, soyez francs, quitte à mettre un grand coup de gueule meme si ca fait mal.
Je vous rapelle pourquoi les Halos ont voulu faire alliance avec vous.
-Nous sommes une petite guilde ou les metiers sont tres disparates et les heures de bureau diversifiées donc impossible que toute la team soit reunie ( compréhensible, j'ai aucuns reproches a faire à mes camarades de jeu) donc impossible pour nous d'avancer en equipe et d'apprécié ce jeu dont nous sommes fans.
-Notre solution etait de faire une alliance, ou chacun trouverai son bonheur à n'importe quel moment de la journée avec d'autres joueurs de l'alliance.
-Je pensais avoir trouvé l'entente cordiale avec vous mais au fil des mois, j'ai assisté à une dés-union et des départs de personnes que j'affectionnais et que j'avais pris en sympathie.
-si bien qu'a l'heure actuelle, tres peu de Rag se connectent et les seuls piliers qui restent, parlent de partir.

Maintenant à vous de trouver la solution, recruter, trouver du sang neuf, Mg et off laisser vos places à des personnes qui veulent en sortir de cette situation, enfin de compte enlever vous les doigts du cul car si ce phénomene perdure, l'alliance sera rompue.
A savoir, que j'ai des propositions des anciens de chez vous pour une nouvelle creation.

Merci de m'avoir lu, c'etait mon coup de gueule.
Ma proposition prend effet aujourd'hui et si le 20 juin, je n'ai pas observé de changement de votre part, ne comptait pas sur moi et meme peut etre sur nous.

A bons entendeurs Salut.

Leama Wars

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 23.05.2011, 19:55    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien puisque la balle est dans notre camp j espere que les membres vont réagir et trouver des solutions. Je vais encore régair et proposer des solutions.
Si toute fois rien ne bouge comme les fois d'avant ou si il n'y a pas de changement j'envisagerai helas de quitter la guilde avec regret bien sur car jouer seul dans une guilde ou jouer seul sans c est pareil.
Moi je me plais dans cette guilde et avec les HALO. Maintenant depuis quelques semaines nous ne sommes que tres peu a jouer et je trouve ca dommageable..
Personnellement j'ai besoin qu il y ai du monde si ce n est pour finir les quelques titres (tyrie et mallyx par exemple) et puis c est plus sympa de jouer avec des humains Very Happy ....
Je réitère mes solutions:
- Recruter des membres absolument
- Proposer en fonction du tableau 2 sorties programmées afin que ceux qui ont a faire la sortie puisse le programmer. Le reste du temps les membres programment les sorties qu'ils ont envie de faire
- Respecter le depart a 21h00, celui qui arrive en retard tant pis pour lui on ne resigne pas pour une seule personne. Tout membre non présent à 21h00 ne partira pas meme si il est connecté et non présent.
- Pendant la coop, ne pas faire autre chose (telephoner et ne plus jouer, vider une partie de la zone seule et se perdre....ou s'absenter toutes les 5mn).
- Que ceux qui ne veulent rien faire évoluer décident de perdre des membres encore une fois ou bien acceptent des solutions...
- Le forum est accessible au membres des RAG et HALO et plus aux anciens membres qui sont partis. Il en est de même pour le loto.

voila, maintenant j'attends de voir l'évolution pour prendre ma décision. Pour information, je n'ai aucun contact avec une autre guilde...car mon souhait est de rester avec les RAG et les HALO que j apprecie beaucoup mais mon ras le bol est de jouer a tres peu de membres tout ca parceque certains ne veulent pas recruter.

waylander moor

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 24.05.2011, 09:19    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait d'accord avec toi mon Fredo, ça va surement me remotiver^^
coco hervitou

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 24.05.2011, 15:40    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon opinion personnel
et bien je me rends compte que dans la guilde il n'y a personne, si Fred est connecté la journée mais nous sommes que 2
Bien sûr denise et moi jouons plus la journée avec le décalage horaire et rarement le soir
Marc (Necro le loup) de l alliance me donne de sérieux coups de main
Voilà
Enfin j espère que la guilde et l alliance ne vont pas se dissoudre
bisous
Hervé
NB: Patricia revient vite tu nous manques

Sauter vers:   

Consulter les permissions