Les Wyrds du Ragnarok [RAG] Index du Forum
Portail  •  Forum  •  Profil  •  Groupes d'utilisateurs  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

 GW2 Les aptitudes

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Oriklas




Civilité:
Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 1509


aube.jpg

MessagePosté le: 10.06.2010, 07:14    GW2 Les aptitudes Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ma l'air sympa aussi ... je vous laisse découvrir (le temps que je lise aussi)

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/traits-overview/

_________________
"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Oriklas




Civilité:
Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 1509


aube.jpg

MessagePosté le: 12.06.2010, 00:10    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Onlinewelten: ArenaNet vient de dévoiler le système d'aptitudes de Guild Wars 2. Naturellement nous sommes curieux à ce sujet. Est-ce que les aptitudes vont totalement remplacer le système de caractéristiques présent sur Guild Wars ?

Eric Flannum: Ce système d'aptitudes va remplacer en partie les attributs en ce sens qu'ils permettent à un joueur de personnaliser son personnage au-delà des choix possibles avec la barre de compétence. Cependant, nous avons un principe de caractéristiques qui remplacera celui que nous utilisions dans Guild Wars 1. Au lieu d'être essentiellement lié à la profession, ces caractéristiques sont plus générales, comme celles que vous trouverez dans d'autres MMO.

Onlinewelten : Est-ce que les joueurs pourront améliorer ces aptitudes ou sont-elles simplement à débloquer ?

Eric Flannum : Les joueurs ne pourront pas les améliorer.

Onlinewelten: Chaque profession possède une centaine d'aptitudes et vous avez dit clairement, qu'il ne serait pas possible de toutes les attribuer à un seul personnage. Alors, combien de ces aptitudes pouvons-nous doter notre avatar?

Eric Flannum : Cela varie légèrement selon la profession considérée, mais chaque personnage peut avoir plusieurs dizaines de traits équipés et de différentes catégories à un moment donné. Bien sûr, toutes ces aptitudes ne peuvent être actives au même moment. Un guerrier aura par exemple des aptitudes liées la maîtrise de hache, mais lorsqu'il ne manie pas de hache, elles ne sont pas actives.

Onlinewelten :Est-ce que l'utilisation de certaines aptitudes exclura l'utilisation d'autres? Comme par exemple la maitrise de l'eau et du feu pour l'élémentaliste ? Quelles sortes d'aptitudes un élémentaliste offrira réellement ? Pourriez-vous nous donner quelques exemples ?

Eric Flannum : Les aptitudes sont en quelques sorte équipées comme des compétences utilisables; il est donc logique d'affirmer que si vous choisissez d'équiper telle aptitude dans un emplacement, vous devrez certainement exclure l'utilisation d'autres aptitudes. L'élémentaliste n'aura pas explicitement à choisir entre la maîtrise du feu et celle de l'eau car il y aura assez de slots pour améliorer les deux à la fois si le joueur le souhaite. Les aptitudes peuvent apporter au joueur des choses telle qu'un rechargement plus rapide de telles ou telle compétence, améliorer le sort « Chaîne d'éclairs » afin qu'il touche plusieurs cibles, et permettre à la compétence « Trident marin » de soigner et de créer une zone de dégâts à l'endroit où il frappe.

Onlinewelten : Vous avez également révélé la classe du guerrier aujourd'hui, un maître d'armes. Puisque les joueurs peuvent équiper deux différents ensembles d'armes, un délai de rechargement a été implémenté. Ce laps de temps se compte en secondes ? en minutes ?

Eric Flannum : Le délais de rechargement est seulement de quelques secondes. Juste suffisamment pour interdire le passage d'un ensemble d'arme à un autre suivit d'un nouveau changement dans la foulée. Bien évidemment, les guerriers pourront s'équiper une aptitude permettant de diminuer ce délai s'ils veulent essayer de réaliser des combinaisons multi-armes plus complexes.

Onlinewelten :Les Guerriers augmentent leur taux d'adrénaline grâce à chaque attaque qu'ils portent. Est-ce que le niveau d'adrénaline gagné dépend de l'ennemi ou est-il constant ? A moins qu'il ne varie d'une façon différente?

Eric Flannum : Le volume d'adrénaline gagné est constant. Les seules choses qui peuvent affecter ce gain d'adrénaline sont les aptitudes équipées.

Onlinewelten: Si un guerrier atteint le niveau d'adrénaline maximum au cours d'un combat, combien de temps faudra-il pour le ramener à 0 une fois le combat terminé?

Eric Flannum :Il faut un certain temps pour le ramener à 0. Nous sommes encore à paramétrer ce délai, mais notre objectif est de ne pas obliger le guerrier à se sentir obligé de courir d'un combat à un autre.
Nous pensons que si ce délai est trop faible, il obligera le guerrier à jouer à un rythme différent de celui de ses alliés. Cela peut encourager des comportements indésirables, comme râler contre les membres de son groupe et foncer dans le tas (de mobs) avant que le reste du groupe ne soit prêt.

Onlinewelten : Si un Guerrier est équipé d'un bouclier, peut-il activement bloquer les coups et les projectiles ? Est-ce que la position du personnage aura une influence sur la quantité de dégâts reçus ?

Eric Flannum : Oui ! L'une des compétences du bouclier du guerrier est une capacité de blocage qui doit être maintenue active au cours de son utilisation. Les Guerriers peuvent également bloquer les projectiles destinés à ses alliés simplement en se positionnant entre cet allié et un ennemi puis en bloquant ce projectile (qui à tendance à faire moins de dégâts quand il rencontre un bouclier). Le positionnement des personnages n'a actuellement pas d'effet sur le blocage bien que nous envisagions d'expérimenter un système de blocage directionnel dans le futur.

_________________
"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Oriklas




Civilité:
Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 1509


aube.jpg

MessagePosté le: 12.06.2010, 00:10    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Massively: Juin 2010


La mise à jour hier du site Guild Wars 2 à annoncé une nouvelle qui a rendu de nombreux fans très heureux : la confirmation de la présence de classe de guerrier, ainsi que la présentation du système d'aptitudes adopté sur Guild Wars 2. Comme toujours, quand ArenaNet décide de donner des informations, ils ne nous déçoivent pas. Sont associés des captures d'écran,des wallpaper, des vidéos et des pages d'informations détaillées sur cette nouvelle classe et le fonctionnement des aptitudes.

A Massively, comme le reste de la communauté de Guild Wars 2, nous ont été ravis de ces nouvelles et avons de nombreuses questions sur ces nouvelles informations. Eric Flannum, Lead designer, a généreusement consacré du temps à répondre à ces questions (et aussi à éluder nos tentatives sournoises à lui faire révéler une troisième classe.)

Il avait des choses très intéressantes à dire, alors suivez-le tout au long de notre interview exclusive!

Massively : Est-ce que les aptitudes seront disponibles dès le départ, ou aura t-on besoin de progresser un peu dans le jeu pour développer nos compétences et aptitudes ?

Eric Flannum: Les aptitudes ne sont pas disponibles dés le départ. Nous avons intégré beaucoup de nouveaux concepts dans le jeu et nous ne voulions pas surcharger les nouveaux joueurs avec trop de systèmes à découvrir à la fois. Pour cette raison, nous avons choisi d'introduire ces systèmes de manière graduelle au cours des premiers niveaux. Les aptitudes sont le dernier grand système à entrer en jeu vers le niveau 15. Bien sûr, cela peut-être sujet à changement quand nous testerons le jeu et verrons comment les gens s'adaptent à l'apprentissage de nos différents systèmes de jeu.

Massively : Ben a précisé que l'on pourra " changer d'arme en dehors des combats à volonté ", mais aussi "switcher entre les ensemble d'armes en combat". Pouvez-vous nous préciser si les armes, compétences et aptitudes pourront être changées ou non ?

Eric Flannum: Je pense que Ben faisait allusion au 2eme set d'arme que la plupart des professions pourront utiliser au combat. Un personnage peut posséder jusqu'à deux ensembles d'armes si leur profession le permet et basculer entre eux avec un simple raccourci clavier. Pour changer des éléments comme les armes présentes dans ses sets, ses armures, ses compétences et ses aptitudes un joueur devra être hors combat. Un joueur est considéré comme hors combat lorsqu'il n'aura pas utilisé une compétence ou qu'il n'aura pas été attaqué pendant un certain laps de temps.

Massively : Y aura-t-il différentes aptitudes pour le PVP et le PVE, comme c'est le cas actuellement ?

Eric Flannum : Pour notre système PVP, nous aurons besoin de différentes versions de compétences et d'aptitudes pour des questions d'équilibre. Nous pourrons même interdire l'utilisation de certaines compétences et aptitudes si cela s'avérait nécessaire.

Massively :Le cor de guerre est une nouvelle arme pour la main secondaire, mais il ressemble au cor de guerre de la lame brillante, un nouvel objet provenant des cadeaux royaux de Guild Wars. Ont-ils des fonctions similaires ?

Eric Flannum : Un cor de guerre est simplement une arme de main secondaire donc, sa fonction varie d'une profession à une autre. Certaines professions on recourt au cor exclusivement pour lancer leurs buffs sur leurs alliés tandis que d'autres auront une utilisation plus agressive du cor.

Massively : La capacité qu'a le guerrier à utiliser des armes à distance telles que des arcs et des fusils semble indiquer une combinaison du Guerrier et du Rôdeur. Peut-on espérer une profession distincte utilisant principalement les armes à distance, ou est-ce une fusion intentionnelle ?

Eric Flannum : Je ne peux ni confirmer ni infirmer l'existence d'une profession de Rôdeur dans Guild Wars 2 actuellement.
Je peux toutefois vous préciser quelque chose sur le guerrier et l'utilisation des armes à distance. Nous voulons que chacune des armes qu'une profession peut utiliser corresponde à un choix viable pour cette profession. Cela signifie que si je fais ce choix, j'aurai un guerrier qui ne fait rien d'autre que de rester à l'écart du front pour lancer des pluies de flèches enflammées ou tirer des coups de fusil. Il faudra pour cela trouver une combinaison inhabituelle d'aptitudes, caractéristiques, et compétences pour maximiser l'efficacité d'une telle tactique, mais cela est certainement possible (Les guerriers utilisant l'arc long sont très populaires au sein de l'équipe de programmation PVP actuellement).

Massively : Les vidéos présentant le Guerrier et l'Elémentaliste montrent toutes les deux nos héros lançant des répliques tout en exterminant leurs ennemis. Cela à susciter de la curiosité. Y a-t-il un déclencheur spécifique pour activer celles-ci comme une compétence particulière, ou sont-elles aléatoires ? Est-ce que les joueurs auront la possibilité de les désactiver s'ils le souhaitent ?

Eric Flannum : Les répliques que vous entendez dans ces vidéos de combat se déclenchent en fonction de certaines conditions comme l'étourdissement de l'ennemi, le soulèvement d'un objet lourd, le passage de niveau, l'engagement d'un combat, etc... Il y a des limites qui font qu'elles ne se produisent pas trop souvent et les joueurs auront en effet la possibilité des les désactiver s'ils le souhaite.

Merci pour votre disponibilité, Eric!

_________________
"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Consulter les permissions


Powered by Orion based on phpBB © 2001, 2002 phpBB Group

[ Page generation time: 0.2585s (PHP: 70% - SQL: 30%) | SQL queries: 20 | GZIP disabled | Debug on ]