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 GW2: Creation de personnage, effet visuel et PvP

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Oriklas




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MessagePosté le: 14.05.2010, 18:47    GW2: Creation de personnage, effet visuel et PvP Répondre en citantRevenir en haut de page

Source: UV


Notre deuxième entretien avec ArenaNet, et cette fois nous n'avons pas tourné autour du pot Certaines questions ont été naturellement esquivées mais quelques réponses nous dévoilent des choses très intéressantes tout au long de l'entretien.
Merci à Eric Flannum (Lead Game Designer), Isaiah Cartwright et Ryan Scott (Game designers) pour leur participation!
Passons maintenant à l'entrevue:

GW2Guru: Que pouvez-vous nous dire sur les options de création de personnage? Quels sont les outils que nous aurons à disposition?

Eric Flannum: Nous sommes en train de finaliser les détails sur la création du personnage, mais vous pouvez vous attendre à voir une tonne d'options paramétrables telles que le type de corps, la taille et la personnalisation avancée du visage. En plus de ces options physiques, vous pourrez personnaliser votre expérience et la personnalité du personnage en lui concoctant une biographie. L'un de nos designers, Ree Soesbee abordera la question sur la biographie de personnage plus en profondeur dans un prochain article sur notre site.

GW2Guru: Vous avez abordé le fait de rendre les effets de sort plus lisibles pour montrer leur impact réel, de manière à rendre le jeu agréable aux spectateurs. Verrons-nous le retour de quelque chose comme le mode observateur de Guild Wars?

Eric Flannum: C'est certainement un de nos objectifs de faire du PvP dans Guild Wars 2 un système attirant pour le spectateur. Nous n'en n'avons pas encore finalisé tous les détails, mais vous devriez voir quelque chose de comparable au mode d'observateur à un certain moment dans Guild Wars 2.

GW2Guru: qu’allez-vous faire de plus pour fournir aux joueurs des informations visuelles plus intuitives ?

Eric Flannum: Un exemple parmi d’autre serait la personnalisation des effets de compétence et des animations pour faire en sorte de les rendre plus clairs. Nous avons récemment proposé des vidéos présentant la compétence Phoenix qui est une compétence touchant une zone, pour laquelle l’animation présente un phénix se déplaçant dans les airs en ligne droite du lanceur vers la cible, puis il revient au lanceur tout en frappant ce qui se trouve sur son passage. Lors du retour, ce même phénix soignera. C’est une compétence assez complexe, mais simplement en regardant la vidéo sans interface, tous sur Guru avaient visé juste sur les effets de cette compétence. Nous faisons au mieux pour définir les aires d’effet des compétences pouvant toucher une zone complète. Nous ferons quelques essais en PvP afin de trouver un moyen de vous avertir qu’une équipe est sous le coup d’une AOE par l’utilisation de couleurs. Les conditions auront des effets plus immédiats et surtout plus visibles, et ce, sur les joueurs mais également sur les NPC.
Ce sont quelques uns des points sur lesquels nous travaillons en ce moment pour informer de ce qui est en train de se passer pendant le combat, et ce visuellement autant que possible.

GW2Guru: Pouvez-vous nous parler de l'un des formats de PvP structuré?

Ryan Scott: Bien que nous ne soyons pas encore prêts à dévoiler tous les détails sur le PvP structuré, il y a quelques informations que nous pouvons toutefois partager.

Tout d'abord, il est important de préciser que le PvP structuré et le Monde vs Monde font appel à des principes très différents. Le WvW (Monde vs Monde) concernera votre personnage actuel – tel quel – il pourra participer à des batailles à grande échelle pour gagner des récompenses pour son Monde. Le PvP structuré fera appel à des personnages de même niveau ayant débloqué toutes les options dès le début afin d'avoir deux équipes dans une lutte équilibrée via des zones instanciées.

Nous avons mentionné auparavant que nous utiliserions certains principes de jeux à la première personne dans le PvP de GW2.

Concrètement cela veut dire:

* Le PvP de GW2 va utiliser les mêmes formats, aussi bien pour les modes pick-up/aléatoire que pour les tournois; Il est loin le temps des différents modes de jeu pour les différents niveaux de compétence, aussi les joueurs peuvent apprendre des compétences pertinentes pour tous les niveaux de compétition.
* Les parties en pick-up pourront être rejointes à tout moment. Vous pouvez quitter ou rejoindre une partie en cours, et les modes de jeu seront conçus pour supporter cette particularité. Cela permettra de retirer cette barrière empêchant les nouveaux joueurs d’intégrer un groupe, car justement ces joueurs ne pourraient pas trouver meilleure situation alors qu’ils ne trouvaient pas de groupe. Les tournois seront possibles : ainsi les équipes prévues à cet effet seront en mesure de s’affronter dans un environnement compétitif.
* Comme les différentes phases de jeu peuvent être jouables à tout moment, nous voudrions ajouter quelques facilités pour les micro-communautés afin qu’elles puissent avoir un contrôle sur le type d’environnement de jeu qu’elles souhaitent tout en laissant aux joueurs l’opportunité de trouver l’expérience de jeu qu’ils préfèrent. Nous vous proposerons plus de détails sur la façon dont nous allons mettre en place ceci plus tard dans l’année.



GW1 est reconnu pour avoir un mode PvP compétitif important, et nous allons faire tout notre possible pour que le PvP de GW2 soit le meilleur du marché des MMO.

GW2Guru: L'artisanat et la cueillette sont des sujets d'actualité en ce moment, que pouvez-vous nous dire sur l'un de ceux-ci, et comment auront-ils une incidence sur l'expérience de joueurs?

Eric Flannum: Ce n'était pas vraiment notre intention d'être timide avec les FAQ et d'éviter de répondre à la question de savoir si oui ou non il y aura l'artisanat dans le jeu alors permettez-moi de commencer par dire qu'il y aura certainement de l'artisanat dans le jeu. Nous en sommes encore à la conception de nombreux détails, mais les joueurs doivent s'attendre à ce que l'artisanat améliore l'expérience de leur aventure et ne tente pas à la remplacer.
Ce que je veux dire quand je dis cela, c'est que l'artisanat ne sera pas quelque chose dans lequel les joueurs devront s'engager sans avoir à sortir tuer des monstres et devenir un héros.

Nous pensons que de tels systèmes permettant au joueurs de procéder ainsi peuvent procurer beaucoup de plaisir, mais ne correspondent pas vraiment à ce que nous sommes en train de mettre en place pour GW2. Il faut plutôt s'attendre à un système proposant plusieurs métiers qui décourage les conflits entre joueurs sur les points de ressources et le fait de ne pas se débarrasser des choses dont vous n'avez pas besoin, mais qui fonctionne et améliore tous les autres systèmes de jeu de GW2.

GW2Guru: Quid de l'absence d'une classe de guérisseur dédiée dans le jeu. Est-ce un rôle que certaines classes excelleront à combler, ou ce rôle de défense incombera t'il à toute l'équipe?

Isaiah Cartwright: La guérison dans GW2 est différente de la plupart des autres MMO. Un de nos objectifs est que vous devez toujours être heureux de rencontrer d'autres joueurs et cela ne devrait pas changer en fonction de leur profession, leur race, leur choix de compétences, ou tout autre chose. Ce qui signifie que chaque joueur doit être autosuffisant pour qu'une profession particulière ne soit pas nécessaire pour faire fasse au contenu qu'il rencontrerait.
C'est pourquoi nous avons dédié un emplacement dédié à la guérison dans la barre de compétences. Cela nous a amené à créer des skills de guérison suffisamment puissants pour "l'auto soin".
Il y aura toujours des moyens pour soutenir vos alliés et certaines professions se spécialiseront dans l'appui mais ce rôle n'est plus dédié à une seule profession.

GW2Guru: Prières de protection est une ligne d'attribut appréciée dans Guild Wars, car son jeu défensif est actif et plus basé sur l'utilisation des compétences que sur la simple augmentation des barres de santé. Verrons-nous le retour d'un type de compétences similaires, même si elle ne fait pas partie d'une classe unique?

Eric Flannum: Vous avez compris que chaque profession possèderait ses skills de protection. Nous ne pouvons en dire plus sans parler des professions en particulier mais vous verrez certaines des mécaniques de protection dans Guildwars 2 (ndt: dans les vidéos à venir sans doute).

GW2Guru: Il y a de nombreuses spéculations quant à l'effet de la stature et de la force des différentes races (Guerrier Norn guerrier vs Asura Guerrier, par exemple). Ces facteurs sont t'ils purement esthétiques, ou auront-il un impact mécanique?

Eric Flannum: Les différences raciales comme la stature et la force sont purement esthétiques. Nous ne voulons pas que les Sylvaris soient les plus rapides ou que les Norns puissent sauter plus haut que cela prenne plus d'importance que nous le souhaitons sur le gameplay de la race. Nous voulons que le choix de la race se fasse sur son histoire, et un peu sur la variété des compétences et non que les joueurs ne se sentent obligés de jouer une race particulière pour la combinaison profession/race.

GW2Guru: Sachant que le choix de profession est permanent, un joueur aura besoin de 40 personnages pour expérimenter toutes les combinaisons possibles (par rapport aux 10 de Guild Wars.) Que diriez-vous aux joueurs qui sont inquiets du retard qu'ils prendraient pour un mauvais choix de combinaison profession/race ?

Eric Flannum: Je voudrais dire à ces joueurs qu'ils n'ont pas à s'en faire par rapport à la création de combinaisons de chaque race et profession. Ce n'est pas dans notre intention de rendre une race meilleure quelle que soit la profession. Les compétences de race sont conçues pour être de toute façon moins puissantes que leurs équivalents de profession. Elles sont destinées à fournir plus de saveur et de profondeur à une profession sans pour autant augmenter sa puissance. Par exemple, la compétence Asura "Arcane Blast" est une simple attaque magique à distance et semble plutôt sympa tout en soulignant l'aspect Asura. Toutefois, chaque profession dispose de ce genre de compétence d'attaque à distance, bien souvent d'ailleurs plus spécialisée, que les joueurs auraient pu embarquer à la place de "Arcane Blast". Ces compétences de profession ont tendance à être en marge des autres compétences uniques et des mécanismes que vous trouverez dans les professions. Les compétences de race sont supposées compléter les possibilités de builds, en donnant plus de polyvalence au détriment de la puissance globale. Elles ne sont pas destinées à être la pierre angulaire qui fait ou détruit un build.

Je doute fortement que nous verrons une quelconque influence de race de la façon dont le système est fait. Si, par exemple, je souhaite du soin, je ne vais pas me tourner vers un personnage Sylvari (même s'ils avaient de part leurs compétences de races plus d'aptitudes au soin que les autres races), mais plutôt vers un élémentaliste ou une autre profession de soutient disponible dans GW2. Si je me retrouvais en guerrier Sylvari dans mon groupe avec ces aptitudes de soin, ce serait un bonus, mais au détriment de compétences de dégât ou de résistance, surtout qu'il ne soignerait pas aussi bien qu'un élémentaliste le ferait.

GW2Guru: y aura t'il, pour inciter les guildes à jouer ensemble, des choses comme un système d'alliance de guilde renforcée?

Eric Flannum: Nous avons beaucoup de choses pour motiver les guildes à jouer ensemble, mais nous ne sommes pas prêts à en parler pour le moment. Je sais que ce n'est pas une réponse, mais je voulais que vous sachiez que c'est quelque chose pour lequel nous avons des plans..

GW2Guru: Vous avez parlé de l'intégration d'un chat de guilde basé sur le web. Avez-vous d'autres projets pour étendre la communauté hors du jeu?

Eric Flannum: Une fois de plus ce n'est pas quelque chose sur lequel nous pouvons parler en détail mais c'est un aspect sur lequel on s'intéresse de très prêt. Nous avons beaucoup de projets à cet égard, nous ne sommes juste pas prêts à les révéler pour le moment.

GW2Guru: Vous n'avez jamais été un développeur conventionnel. Y a t-il des aspects particulièrement originaux de Guild Wars 2 dont vous êtes vraiment fier, mais qui n'ont pas encore été abordés?

Eric Flannum: Une des choses dont nous n'avons pas encore parlé est le très grand rôle que le son joue dans notre jeu. De la grande musique que Jeremy Soule a écrit pour nous à nos effets sonores et de notre usage intensif de voix de qualité, nous nous efforçons de faire de la bande son de Guild Wars 2 la meilleure des bandes sonores de MMO de tous les temps. Marcher dans les rues de Reach Divinity et entendre l'ensemble des conversations en cours est une expérience assez unique dans les MMO.

GW2Guru : Pourquoi de nombreux Norns n'ont ils pas de barbe? Où trouvent-ils le temps de se raser, et n'ont-ils pas froid au menton?

Eric Flannum: Je pense que c'est là que Huginn dirait "Les Norns n'ont pas besoin de barbe, ils sont Norns."
Les Norns ont bien sûr beaucoup de temps morts entre les chasses et ont généralement une arme blanche ou dans le genre pas loin, parfois même ils s'ennuient. Bien sûr qu'ils n'ont pas froid au menton, ils ne prennent même pas la peine de se vêtir d'une chemise la plupart du temps! Je plaisante bien sûr. Pour ceux qui aiment les Norns barbus, ne vous inquiétez pas vous aurez une gamme complète d'options de barbes au cours de la création de personnage et ce sera même la norme de porter la barbe pour les Norns NPC. Je fais bien sûr référence aux hommes Norns, les femmes Norns n'ont presque jamais de barbe.

Merci encore à eux pour avoir répondu à nos questions et à ArenaNet pour nous avoir aider à coordonner l'entrevue.

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"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"

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