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 PvE Tactica

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Oriklas




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MessagePosté le: 07.01.2009, 18:09    PvE Tactica Répondre en citantRevenir en haut de page

Chapitre I: La construction de son personnage

Voici le premier chapitre qui concerna la construction du rôle de son personnage.


Une armure fiable


La première chose a faire est de bannir les runes +3 et +2 si elles ne sont vitales pour votre modèle. Elles demandent de la vie qui sera indispensable a votre survie.
En hard mode les monstres font plus mal car ils sont de niveaux supérieur à nous. Vous aviez déjà remarquez comme les monstre niveau 5 volaient sous votre badine ! Et bien c'est ce qui risque de vous arrivez sans préparation.
Un bon seuil pour les points de vie est environ 600. Cela risque de nuire a votre énergie, il faut donc trouver un bon équilibre. Rappelez vous que pour être soigner ou même pour faire du dégât il faut encore être en vie... çà parait basique mais c'est important de le garder en tête.
Les runes et insignes augmentant l'armure peuvent être un bon complément voir un remplacement à l'augmentation de vie. Prenez garde toutefois, certaine compétence ignore l'armure !

Toute la liste des insignes et runes

Maitriser son puuuuvvvoiiirrr

Le modèle, alias build, est la base de ce que vous pouvez faire. Une compétence ne doit pas être choisit au hasard car vous n'avez que 8 choix. Voici les choses a ne pas oubliez lorsque l'on décide d'en construire un.

- L'idée directrice

Elle va définir votre rôle dans le groupe. Allez vous plutôt envoyez du dommage? Plutôt avoir le rôle de l'encaisseur de service? Vous basez sur les dégâts de zone? Sur l'interruption et l'assomage? Sur les conditions ? Sur le soutient du groupe ?
Vous devez le garder en tête quand vous réalisez votre build. Vous pouvez aussi combinez plusieurs de ces rôles. Certaine profession sont plus facile a jouer que d'autre dans un rôle précis. Former votre premier package qui va être le squelette du build.

- Le complément

Le complément est ce qui va donner une indépendance au build lui permettant d'être plus difficilement contrable. Voici des exemples du complement:
Compétence de gestion d'énergie pour les builds gourmand; Blocage des coups; Augmentation de l'armure; Suppression de conditions; Anti blocage; Anti-malefice; Augmentation des degats; Résurrection, etc...
Attention a ne pas trop repartir ses points dans 40 caractéristiques. Éviter de repartir vos points dans plus de 3 caractéristiques.
Ce complément aura d'autant plus d'impact que vous connaissez vos points faibles

- Points faibles

Chaque modèle a ses points faibles et il est important de les connaitre et peut être même d'en informer ses petits camarades. Un combattant aveuglé ne sert presque plus a rien, un moine sans énergie aura bien du soucis a remplir son rôle et un assassin sous esprit malveillant risque d'être responsable de la mort de son groupe...
Apprenez a contrer vos points faibles. Pensez aux compléments (voir ci dessus) vous avez peut être déjà un moyen de le contrer. Si vous ne pouvez vraiment rien y faire peut être qu'un de vos camarades peut le contrer lui. Si vraiment personne ne peut rien y faire, vous allez devoir être vigilant et l'éviter au maximum.

Toute la liste des compétences

Des armes qui le valent bien

Dernière étape et pas des moindres: son set d'arme.
Les armes doivent un prolongement de vos compétences.
Vous avez beaucoup d'enchantement ? augmentez la durée de ceux ci peut être une bonne idée pour économisez votre énergie voir même pour les boucler.
Vous êtes juste en energie et comptez frapper ? Un petit vol de mana devrait faire l'affaire.
Vous êtes ne permanance en pose de combat ? Un "Danse avec la mort" serait peut être plus intéressant qu'un traditionnel "Force et honneur".
Les focus et bouclier sont également une occasion de renforcer un point fort ou à l'inverse de compenser un point faible.
Si vous ne savez pas quoi prendre comme bonus, optimisez vos points de vies/énergies

Vous pouvez également faire plusieurs set d'arme et changer en fonction de la situation. Le cas des insignes est assez révélateur de ce qui peut être envisagé. Par exemple avoir un +15 en dégât quand la santé est au dessus de 50% et switcher avec un +20% de dégât quand votre santé est en dessous de 50 %. Un moine peut sauver la vie de ses compagnons

La liste des composants d'amelioration

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Oriklas




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MessagePosté le: 16.02.2009, 20:10    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Chapitre II Le groupe

Ce chapitre va mettre l'accent sur la synergie de groupe ,le rôle de chacun en tant qu'élément mais aussi celui en tant que membre d'un groupe. Le potentiel d'un groupe se mesure a sa capacité a survivre et a vaincre le groupe adverse.

Voila les différents rôles classiques de Guild War:

L' "Encaisseur" alias rocky balboa: rôle prédisposé au guerrier, il est la pour tenir et faire barrière aux ennemis. Il est en quelque sorte le bouclier du groupe Il est donc celui qui doit attirer à lui un maximum de coups pour que d'autre plus fragile. Son rôle est souvent essentiel a la survie du groupe.
Ses meilleurs atouts: De l'armure, des points de vie, du blocage , du sang froid et faire confiance a ses moines


Le "Faiseur de dégât" alias Duke nukem: rôle prédisposé aux elementaliste feu entre autre: lui , il ne rigole pas, il est la pour faire un maximum de dégât sur un maximum d'ennemi en un minimum de temps. Il est le fer de lance du groupe. Toutefois, il est souvent plus fragile et doit assurez ses coups pour ne pas attirer trop les ennemis. Dans le cas ou il attire les ennemis, il doit courir vers les Encaisseurs pour qu'ils reprennent l'aggro lorsque ceux ci taperons dessus et ainsi reprendre leur rôle de faiseur de dommage.
Ses meilleurs atouts: Ses effets de zones, son énergie, son discernement et son observation pour faire un maximum de dégât.

L' Executeur alias Jacky chan: rôle prédisposé aux assassins dague. Son rôle a lui est d'exécuter une cible gênante en un minimum de temps. Il est généralement prédisposez a tuer un lanceur de sort et a revenir. Il combine généralement soit un moyen imparable de tuer, soit des conditions massives soit de l'assomage soit une combinaison de tous çà. Il doit toutefois faire attention à lui car personne ne viendra le sauver la ou il est.
Ses meilleurs atouts: sa vitesse, ses dégâts sur une cible, son discernement a partir au bon moment pour préparer sa retraite (anticipé ? Wink )

Le Souteneur alias Le samaritain: rôle prédisposé aux parangons. Son rôle est d'augmenter l'efficacité du groupe en lui apportant des boosts . Il est la pièce centrale de l'équipe et doit comprendre qui aura besoin de ses boost au bon moment. Il est celui qui est le plus a même de faire sonner la retraite.
Ses meilleurs atouts: Sa vision a 360 °, sa capacité a se placer, sa capacité a discerner les besoin de l'équipe.

Le Soigneur alias Mere theresa: rôle prédisposé aux moines et au ritualistes. Son but est de maintenir son équipe en vie. Il est la pierre indispensable au premier rempart pour quelle tienne. Souvent fragile , il devra se placer de telle sorte a éviter les aggro car on peux difficilement s'occuper de soi et du groupe. De ce fait son placement est primordial car il doit guérir la première ligne tous en évitant les monstres.
Ses meilleures atouts: Son sens de l'économie d'énergie, son placement, son discernement a choisir la bonne cible et sa vitesse d'exécution.

Le Censeur alias Bernardo: rôle prédisposé aux envouteurs et aux rodeurs. Le rôle du censeur est de paralysé une cible pour la rendre inefficace ou alors la forcer a se faire mal tout seule comme une grande. Souvent négliger dans un groupe, son rôle peut renverser une bataille en neutralisant les éléments clef du groupe, interrompre les rez, mettre la stupeur sur un lanceur de sort.
Ses meilleurs atouts: Sa capacité a cliquer avant les autres, son discernement a choisir les bonnes cibles, la vitesse de ses compétences

Le Maudisseur alias Momo: rôle predisposé aux necromant et aux envouteurs. Il est la pour réduire l'efficacité du groupe adverse. Trés utile en synergie avec les autres professions, il leur mâche le travail et ne récolte aucune gloire ( le pauvre!). Les maléfices etant un des sorts les plus difficile a enlever, il est généralement une bonne épine dans le pieds de l'équipe adverse.
Ses meilleurs atouts: Ses maléfices, son esprit calculateur, son discernement a choisir les bonnes cibles.

L'Enfanteur alias Frankenstein: rôle prédisposé au nécromant et ritualiste. Il est la pour apporter le surnombre en générant des créatures ayant un role offensif ou défensif. Dans les deux cas, ces créatures peuvent servir de chair a canon et permet de réduire les dégâts subits par le reste du groupe. Toutefois, il est souvent fragile quand ses sbries tombent, il doit donc profiter au mieux du terrain pour éviter les aggro provoquer par ces monstres qui pourrait retomber sur lui ou sur un autre membres du groupe.
Ses meilleurs atouts: Son placement pour se retrouver en dehors des combatq, sa capacité a se préparer et a exploiter les cadavres/energie.

Le Moisonneur alias Pat la fauche: rôle prédisposé au derviche et assassin faux. Il apporte du dégât de masse mais en mêlée. Profitant de sa faux et de ses effets de zones pour faire du dégât ou récupérer de l'énergie, il a tout intérêt a se faire noyer par les monstres pour faire un maximum de dégâts. Paradoxalement, il n'est pas le plus résistant donc il doit profiter de la première ligne pour maximiser ses effets. Il est le combattant de mêlée qui se place après la première ligne.
Ses meilleurs atouts: sa capacité a se placer, ses effets de zones, son discernement et son observation pour faire un maximum de dégât



La suite demain !!!! Wink Twisted Evil

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Dernière édition par Oriklas le 17.02.2009, 20:37; édité 4 fois

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MessagePosté le: 16.02.2009, 22:45    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah c'est pas mal! Tu me rassures qu'il y ait une suite, je me demandais si le Derviche allait aux fraises Laughing

Ou alors:
Le Four et le Moulin alias le tourneur réservé au derviche dont la tâche sera d'optimiser sa position afin de toucher ses 3 ennemis de rigueur!
Derrière le guerrier Rocky afin de mettre un terme à une révolution monstrueuse ou à la pêche avec sa faux tel Paul le Pêcheur chercher l'ennemi perdu, égaré de son groupe tel un touriste japonais au mois de juillet sur le parvis de Notre Dame.
Ses meilleurs atouts: foncer dans le tas avec plus ou moins de réflexion, de là dépendra donc son niveau de points de vie, le 3° oeil et le sens du rythme afin de réussir une explosion d'enchantements à dégâts adjacents et que ça tombe pas dans le vide! Diesel de son état, réservé aux gens patients sinon c'est la mort au tournant.

(PS: je plaisante Arkhan racontera mieux que moi!)

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??.04.2007: Création et officier des Argarwaen Olorea[GWII]
09.06.2007: Création seule des Wyrds du Ragnarok[RAG]
09.10.2009: Création et officier de Open your arms to[BDSM]

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MessagePosté le: 30.11.2010, 15:08    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà un post qui me parle ... le G/D peut faire ça aussi j'en sais qq chose!!
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Oriklas




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MessagePosté le: 01.12.2010, 12:59    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu as vu, le message n'est pas a jour le Guerrier peut prendre le rôle de " le moisonneur alias pat la fauche"
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