Les Wyrds du Ragnarok [RAG] Index du Forum
Portail  •  Forum  •  Profil  •  Groupes d'utilisateurs  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

question...

Auteur Message
sanglante vision

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 17.02.2011, 11:36    question... Répondre en citantRevenir en haut de page

oyez, oyez!!

Amis RAG et RAGUETTE, ex RAG et RAGUETTE, pro RAG et RAGUETTE, futurs RAG et RAGUETTE,

Le forum est un outils de communication entre coopérants autour des RAG. Cette fonctionnalité est utilisée un peu plus que de coutume ces derniers temps. Je pense que Sanglante Vision n'est pas étrangère a la cause. (sanglante vision, c est moi, pour ceux qui n'ont pas compris ^^)

Il m'a été rapporté que c'était agréable que je redonne vie au forum de cette maniere, compliment qui a flatté mon ego (rrrhhhaaaaa ca fait du bien ^^)

Maintenant, ce matin, j'ai regardé les post qu il y a eu ces derniers temps. Beaucoup sont de moi. Et leur but est loin d'être utile pour une communication efficace sur le jeu.

De la j'ai l'impression de parasiter le forum avec des bêtises, et vannes, ou autres billevesées, qui pourraient (je ne l'espère pas) prendre le fofo juste comme un lieu de "défoulement" et non plus comme un outils de communication.

Le défoulement est prevu dans le fofo (vive la taverne!!) mais est ce que la proportion du défoulement ne va pas faire dériver de l'objectif premier?

Je me pose la question simple. Redonner trop de vie à un ensemble qui redémarre à peine... est ce que ca ne va pas le tuer?

La question n'est pas métaphysique, mais tres terre a terre.

J'ai peur que mon implication dans la "deconne" en général dépareille avec la mentalité des personnes qui m'entourent, car je n'ai que tres peu de retour des autres. (J'en ai quand même certain, il y a des gens qui veulent encore me parler ^^)

D ou l'utilité de ce post qui est de sonder un peu les personnes quand a ce qu elles pensent de la vie que j'essaye d insuffler avec certain(e)s.

Vous pouvez etre pro, vous pouvez etre anti. Votre position face a ce sujet est importante pour éviter d'asphyxier tout le monde et que l'on ne soit plus 2ou 3 a vivre ici.

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéPseudo Skype    
cedspirit

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 17.02.2011, 13:31    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est avec un très grand plaisir que je dis haut et fort "VIVE JC" qui redonne une vie au fofo (dommage qu'il n y ait pas plus de blagues marrantes car celles de JC sont un peu douteuses mais vous lui dites rien shuttttt),
pour être un peu sérieux JC tu es le meilleurs dans le fofo et tu vas bientôt arriver au top five j'en suis sure fonce mon petit tu iras loin. tiuce les beaux gosses a bientôt chez Jean Rock.
PS : si il vous laisse pas rentrer vous dites vous venez de ma part lol

Oriklas

Civilité:

aube.jpg

MessagePosté le: 17.02.2011, 14:18    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

pere Jc, pour parasiter quelqeu chose, encore faut il qu'il vive Razz
Tu as au moins rendu la vie au fofo !!! Bravo

Les forum c'est toutes une culture surtout quand c 'est associé a un MMO.
Le problème est toujours d'équilibrer le fait d'etre sur le forum ou sur le jeu.

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Sylvelyn Lywandael

blank.gif

MessagePosté le: 17.02.2011, 21:26    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben tout dépend.
Si effectivement on prend le forum pour un canal de chat, (non, je n'ai pas parlé d'anus de minet... ne faite pas semblant de ne pas comprendre) ça risque d'en gaver certains.

Pour le reste, je rejoins Sam : entre 2 ou 3 posts moribonds sur un pet à échanger (mais pourquoi j'utilise ces mots là moi ?) ou une zone à vider (sort une corde pour se pendre) quelques facéties ne peuvent pas faire de mal.

Hormis cela, je ne t'ai pas tant remercié en MP pour la vie que tu apportais sur le forum, que pour la graine de créativité que tu as arrosée pour moi : mes ptites images bricolées, mes jeux de mots laids, Arkhan Holmes, c'est parce qu'il y a du répondant en face.

Afin qu'il n'y ait pas de méprise sur mes propos, je précise que j'ai fort bien compris que le fofo n'était pas le lieu d'élection de vos échanges. Je comprends donc une certaine désertude.
Ce que je dis juste, c'est que "RdV à 21h Urgoz" ça ne me fait pas délirer (quoiqu'une fois, j'ai bien cosmétisé l'annonce ^^), là où une ptite image, une énigme, un trait d'humour généraliste (au sens pas une private joke référencé Skype ou Mumble) me font embrayer le turbo !!!

*va chercher ses rames au cas où Sanglante décidait de se calmer*

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateur    
sanglante vision

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.02.2011, 16:38    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a ceux qui ont répondu. J'en conclue donc que vous appréciez le nombre de post que je met au vu du % d'ensemble. ^^

Maintenant au vu du nombre de réponses...

Comme je l'ai signalé un peu au dessus, ce forum est destiné aux RAG en priorité et à ceux qui gravitent autour des RAG dans un second temps.

Le post n'a pas vocation à éteindre le fofo ou le rallumer, et la réponse globale était peu importante. Elle n'impliquait qu'une réorientation de mon attitude sur le fofo (au pire).

Sans jugement de valeur, ni de personne, ni aucun autre aspect subjectif, je m'aperçois à ma grande surprise, que les seules personnes qui ont répondu (donc qui se sentent un peu concernés) ne sont plus dans la guilde aujourd'hui, mais sont des personnes qui apprécient les RAG dans l'ensemble.

Qu'est ce que l'on peut en déduire?
Les RAG se désintéressent'ils des RAG, du moins de leurs outils de communication a contrario des personnes qui gravitent autour?

Personnellement, j'ai mis longtemps a prendre les RAG comme entité sur le jeu et sur le fofo. Au début, je prenais les RAG comme simple "gamers" en ligne sur le jeu, une ambiance très sympa, mais pas d'utilité au fofo.

C'est vrai qu'on a pas vraiment besoin de s'inscrire pour une sortie on trouvera toujours de la place pour quelqu'un lors d'une sortie, qu on a pas besoin de répondre au loto on viens sur le jeu, on donne les K a pat (qui les accepte tres gentillement) et c est vrai que plein de choses... donc l'utilité du fofo, objectivement n'est presque pas palpable dans la logique ou on se laisse porter par la vague.

Les RAG comptent une 20aine de personnes, dont 3-4 sont moteur et demandeurs dans le jeu. Les autres "suivent". Combien de fois on entend "qu'est ce qu'il y a de prévu ce soir?". Est ce que cette question est le reflet de l'ignorance? ou celui du désintéressement? Encore une fois, je ne juge pas la question, je l'i deja posé moi meme, mais pour mon cas, je peux dire que c'était de l'ignorance.

Si ces 3-4 moteurs s'essoufflent, qu'adviendra t il des RAG?

Le fofo fait parti intégrante des RAG qu on le veuille ou non. Les post de ce dernier font vivre les RAG à un autre rytme que le jeu mais donnent des informations sur les RAG à eux meme à ceux qui gravitent autour.

Sylvelyn est la plus grande preuve que le fofo est la continuité du jeu. Elle ne vient plus pour des raisons personnelles sur le jeu, malgré tout elle garde contact avec nous au travers du fofo.
Je pense que rien que par respect pour ces personnes, il faut venir sur le fofo et le faire vivre en postant (même des âneries). Ca reste mon ressenti et la conclusion du sondage représenté par 3 votes au dessus ^^...

aujourd hui les seules interventions qu'il y a sur le fofo (je parle en general bien sur) sont individuelles, ou faussement collective. Quand le sujet de fond est réellement collectif, le post s'éteint sans de réelles solutions ou des solutions lentes. Je ne parle pas des plaisanteries douteuses que j'envoie et que Sylvenyn, relève avec une énergie grandiose (qui risque de m'empêcher de passer dans le top gggrrr!!!!)

Je ne sais pas qu'en penser.

Peut être est ce le fait d'être passé officier dans la guilde et de m'être impliqué un peu plus (ca ne me monte pas a la tête pour les mauvaises langues^^) qui m'a fait prendre conscience que les RAG sont plus que des "gamers" de part leur infrastructure, mais malheureusement ne sont que des gamers de part leur attitude. En tout cas, c est ce que moi je ressens.

Sam à essayer de relever les choses, Vale et d'autres aussi. Certains se sont impliqués plus qu'il ne l'aurait peu etre imaginé. Mais quel est le résultat? Si la masse ne bouge pas... chacun arrivera a rien

De meme sur le jeu, toujours aussi peu de rigueur, toujours une méconnaissance du groupe et de ses capacités, toujours des défauts de placement lors de la partie... toujours aussi peu d'unité,en fait, entre nous. (je ne parle pas de cohésion humaine, mais bien d'unité). Tout ca malgré les différentes solutions qui ont été proposé par Sam (formation diverses et referent selon profession) sans avoir été mis en place.

Lorsque l'on donne un départ a 21h, il faut partir a 21h, rien que par respect de ceux qui sont la a 21h. On a tous des vie irl plus ou moins chargée et je pense que chacun de nous est capable de comprendre que le groupe soit parti à l'heure sans nous attendre.

Malgré tout je ne perd pas la fibre bonne humeur et rigolage qui est bien ancrée chez les RAG ^^. Il faut juste arrivé a concilier la bonne humeur, le plaisir de jouer et le respect des autres. Il ne faut pas bloquer un groupe pour 1 ou 2 personnes, car ca veut dire qu il y en a 6-7 qui attendent parce que 7 personnes qui attendent ca ne favorise pas la bonne humeur.

Derrière mes mots on peut peu etre entendre le son du "rendement" ou productivité, maintenant si vous écoutez mieux, c est le son du "respect des autres". C'est vrai aussi que c'est agréable pour un groupe de ne pas attendre qqun sur une map qui est allé chercher un blanc de l'autre coté, et qui du coup n'est plus efficace pour le groupe. Cette personne bloque 7 personnes. C'est vrai aussi que c'est super agréable de pouvoir compter sur qqun dans le groupe pour combler une lacune dans notre profession ou notre build (amplification de degat, soins, mana, tank...). Personnellement, ca me fait moyennement rire de voir un tank qui est derrière les caster et qui ne bouge pas, ou qui est parti loin sans les casters ^^

A l'origine des RAG, je pense que tous se sentaient concernés par la guilde. Maintenant, je me demande si c'est encore le cas. On se sent concerné par l'ambiance de la partie mais au-delà... je ne sais pas.

Fort de cette constatation, je m'aperçoit (comme certaine personne me l'ont deja fait remarquer), que je ne correspond plus forcement au profil type des RAG. Mes attentes du jeu divergent avec ce qu il se passe en réalité. Je reste malgré tout prés de vous sur le coté humain.

La suite de ce post en parait presque logique. Je quitterai les RAG ce soir vers 21h. mais j'espère quand meme garder contact avec vous. Le depart de Ced est un facteur accelerant de ma décision, mais n'est pas la raison de mon départ.

Quand a Sylvelyn... "va chercher ses rames au cas ou sanglante decideraitde se calmer"

non mais!!

*prend la brosse et efface son post pour enlever les fautes*

Ayla Loula
Officier

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.02.2011, 18:59    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais me mordre longtemps les doigts de n'avoir pas compris que ton 1° post était un sondage. Comme je réponds à certains de tes posts (pas tous pour pas que tu prennes la grosse tête) mon intérêt et plaisir me paraissaient évidents.
C'est vrai que cela ne faisait pas avancer le schmilblick mais cela était très réjouissant de lire tes posts ou de regarder tes dessins. Tu nous faisais carburer pour répondre tout en restant à ta hauteur (heu petite la hauteur Wink) et je m'amusais beaucoup à lire les réponses.
Le point essentiel reste que ce forum a toujours été sous-exploité et que certains n'y trouvent pas d'intérêt (vu leur peu de connexions).
La solution: exclure ce qui ne viennent pas!!!! Sauf que cela n'entre pas du tout dans l'esprit de la guilde alors cahin-cahan, on fait avec.
Pour les horaires, oui, j'admets qu'il y avait un certain laxisme mais personne n'empêche les gens de poster pour 20h30.
Comme tu l'as fait remarquer: plusieurs posts ont concerné ce problème mais tant que les gens ne viendront pas regarder le programme et s'inscrire (= s'engager à être à l'heure et surtout prêt à partir(build fait, quête prise, invent vide)) on n'y arrivera pas.
On a tous manqué de fermeté sur ce coup.... le départ de Céd m'a alarmé (et je pensais que c'était son intention) et je le guettais pour un éventuel retour. Là, tu m'achèves J-C.....

sanglante vision

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.02.2011, 20:03    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Le post n'est pas présenté comme un sondage, mais comme une question ouverte d ou une ambiguïté flagrante, mais cela n'empêche que c est une question de fond pour le fofo.

Maintenant, le but de mon départ n'est surement pas de faire mal a ceux qui restent chez les RAG, mais que moi personnellement je me rapproche de ce que je recherche dans le jeu.

Pour en revenir aux sorties, une sortie modèle en semaine c est une arrivée a 20h45, départ prévu 21h, départ effectif 21h20-30. 10 min c est suffisant pour se preparer (prendre une quete, et prendre 2 parchos de rez, l'inventaire devant etre vider à la fin de la zone et pas au debut, si on vide l'inventaire au debut, il faut venir en avance)
Les builds ne doivent pas être préparé juste avant la sortie, mais juste peaufiné.Hier soir je ne sais plus qui a bloqué sa soirée pour revoir ses builds, mais je trouve l'initiative excellente. C'est vrai qu'il a perdu une soirée, mais il a fait gagner combien de temps aux autres avant le départ des sorties a venir?

On a donc qqun qui arrive a 20h45, et qui part a 21h30. il attend 35min avant de partir. pendant la zone, ou donjon ou sortie X (pas d'allusion aux films, meme si nous pouvons en parlés plus longuement dans un autre post ^^) quelles erreurs sont comises et font perdre du temps?

defaut de positionnement qui fait que le groupe meurt très vite (on attire les mob la ou il ne faut pas)
Partage du groupe quand on ne sais pas ou aller (quand on separe, on est plus faible ^^)
personne qui fait d autre chose en meme temps (qui lit ses mails, ou autres)
personne qui a vu un coffre de l autre cote de la map et qui part seule alors que le groupe se bat
mauvaise gestion (mais ca arrive moins souvent) des M heros qui sont associés au tank joueurs...

Dans beaucoup d'exemple au dessus, nous avons un comportement personnel qui va à l'encontre du groupe, et qui fait perdre toute l'efficacité de ce dernier. C'est sur, ce point negatif est amoindri avec tous les conset que tu crées Pat, mais ce comportement nuit et fait perdre du temps. Le but des conset n'etant pas de pouvoir nous faire finir la zone, mais de nous la faire finir plus vite.
Ces problemes font que le groupe meurt, et bien que ca ne soit pas une fatalité, ca ralenti la zone. De plus, a chaque fois qu on rez, il faut attendre 2-3min chrono que tout le monde refasse ses marques et retourne dans le jeu. Ce qui explique que certains caster partent et essaye de ramener des mob sur le groupe alors que personne n est prêt.

Faites un chrono pour voir... une sortie modele, on la fini 23h, soit a peu pres 1h30 de sortie et on a passé 30min a attendre le debut de la sortie et 20 min durant la sortie a attendre X ou Y qui fait son truc a lui.

Résultat, temps de connection sur jeu, 2h15
temps joué 1h30
temps d attente 45min eparpillé.

Et la je ne suis pas dans les extremes de nos performances

On ne prend pas de plaisir à jouer quand on passe son temps a attendre.

Quand à ta remarque qui est d'exclure les personnes qui ne vont pas sur le fofo, c'est une possibilité en effet, mais je ne pense pas que ca soit la seule et elle n'est pas a présenter comme ca.

Moi le premier je ne sais pas forcement d'un jour sur l'autre si je peux etre la, mais en tout etat de cause, j'essaye d'aller sur le fofo.

Dernière édition par sanglante vision le 22.02.2011, 20:41; édité 1 fois

sanglante vision

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.02.2011, 20:37    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

De plus d'autres éléments auraient pu vous alarmer. Le post de val :"reveillez vous" ou ceux de Sam. Le départ des Rag les plus anciens (Sam, Vero, vale...non, val est jeune pardon ^^)

La liste des appels n'est pas exhaustive.

L'erreur qui pourrait être commise maintenant par ceux qui restent, c est de croire que plus personne ne partira, et que tout le monde est content de ce qui se passe dans la guilde. C'est l'erreur qui a été commise au moment lorsque l on a changé de MG et la barre n'a pas été redressée suffisamment. Les soucis persistent.

Ced est parti, moi je part a mon tour, mais d'autres suivront. A vous de retarder un maximum l'échéance du prochain départ en redressant la barre.

Maintenant, attention de ne pas entrer dans l'extrême inverse ou été les DM, car vous perdrez votre identité de RAG ^^

Ayla Loula
Officier

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.02.2011, 20:51    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec toutes tes remarques sauf que tout cela serait réglé par la simple désignation d'un CHEf de groupe auquel tout le monde devrait obéir (condition sous-entendue).
Cette personne pourrait être différente à chaque sortie (moi hors de question, je me mets sur la touche pour ce rôle).
Cette solution ne marchera que si tout le monde joue le jeu: Obéissance aux ordres oraux ou écrits par ce chef et ceux qui jouent les trouble-fêtes, faudra aviser.
Attention, je ne parle pas d'une sortie militaire mais que les gens qui veulent faire de la cartho, prendre un coffre, le disent clairement et le chef décide si le moment est opportun ou non.
Quant au ciblage, on peut viser sans attaquer et donc nettement prévenir le groupe de la future cible.....il reste les magnifiques dessins sur la boussole bien sûr Razz
Allez Céd, allez J-C, donnez-nous le temps de tester cela.
Là, je propose mais bien sûr il faut que le MG valide

Dernière édition par Ayla Loula le 25.02.2011, 04:09; édité 1 fois

Leama Wars

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.02.2011, 21:13    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Pardonne moi Jc de ne pas avoir compris que ton 1er post etait un sondage.

Pourquoi "virer" ceux qui ne postent pas sur le fofo, commencons pas exclure de la guilde ceux qui ne se connecte plus!!!! et qui seul leur pseudo aux abonnés absents montrent qu'ils appartiennent à la guilde. !!!! certains ne jouent meme plus....

Et arreter de se faire innonder de post inutils sur le fofo postés par ceux qui ont quitté la guilde, et qui raconte leur vie car moi perso ca me saoule grave ces posts!!!!! L'accès au forum doit rester aux membres et a l'alliance pas a ceux qui ont quitté le navire ou fuit leur responsabilité.

Secondo, je suis d 'accord avce toi JC sur les horaires de departs, pour ma part ne sachant jamais si je peux venir quand je vois que je ne serais pas a l heure, je ne me fait pas attandre.... et je ne participe pas au sortie. Pour ce qui est du reste, je ne sais pas joué aussi bien que vous et peut etre que pour le ciblage etc j ai une part de responsabilité mais j apprends tous les jours et je vous en remercie....

Second point ou je ne suis pas d accord : reintégrer des membres ayant quitté notre guilde et qui ont rejoint les guildes alliés.

Mais comme Pat, je m inquiete des autres departs....

Nous avons besoin de votre experience vous les "anciens "du jeu, besoin de vos conseils.....

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailPseudo Skype    
Ayla Loula
Officier

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.02.2011, 21:48    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Exclure les membres qui ne venaient pas sur le forum était ironique, je n'y ai jamais pensé sérieusement

Oriklas

Civilité:

aube.jpg

MessagePosté le: 22.02.2011, 22:00    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Tous d'abord Jc, je ne peux qu'appuyer tes propos et ton ressentis puisque j'ai la même analyse sur la question.

La guilde était devenu un lieu de rendez vous plus qu'un lieu de jeu. On y passe du bon temps un peu comme quand on va au café: on papote, on sirote, on va au toilette et puis au final une tite partie de cartounette pourquoi pas. Sauf que ce n'est pas un café, du moins pas pour tous.

C'est aussi un lieu de jeu et a l'instar de ce que tu dis Fred concernant le forum mais pour le jeu, attendre est inutile et c'est énervant. Après tous c'est un jeu pas une anti-chambre. Ça ne date pas d'hier ses remarques voir ses malaises qui ont incité certains a s'isoler et a jouer seul (et j'en ai fait partie).

Reflechissez bien à ce qui est une guilde pour vous plutôt qu'a ce quelle n'est pas.
Réflechissez bien a ce que vous devrez construire plutôt que ce que vous allez détruire.

Cette guilde reposais sur l'envie, sur l'écoute profonde de ses membres et sur leur volonté a avancer ensemble. Ce concept a été petit à petit transformer en "restons ensemble" mais on reste toujours ensemble pour une bonne raison. C'est ce qui a provoquer un schisme.

Pour ma part, j'ai appris énormément de cette guilde et j'ai aussi beaucoup appris en la quittant. J'ai laisser tomber mon amertume qui me faisait du mal à moi et aux autres et j'ai préférer voguer vers d'autre flot. Pour moi la loyauté et la fidélité comme a l'intérieur de soi: ce n'est pas la peine de se mentir: si on ne se sent pas a sa place autant partir vers ce qui nous corresponds. Je me suis sentis plus fidèle envers moi et vous en partant plutôt que nous frustrer

Et c'est aussi ce pourquoi ce forum ne se limite pas a ceux qui font partie d'une alliance... sans parler que celle qui l'a créer n'est plus la, sans parler de ceux qui l'ont amener à être une organisation efficace ne sont plus la ou ne joue plus, sans parler que cette espace est le mien... Il y a des gens qui sont plus dans cette esprit de création, de communication et d'envie d'aller de l'avant et qui ne font pas partie de l'alliance.

Pour ma part je ne pense que ceux qui sont parties l'ont fait sans peser leur démarche car il y a un bon fond au Wyrd du Ragnarok... on ne s'en va pas parce qu'il y a une mauvaise ambiance mais parce qu'on y trouve plus sa place...

Mais la ou je ne te comprends pas Fred, c'est que tu parle de fidélité ou de fuite de responsabilité alors que tu demande aux "anciens" qui pour certains sont partit de te donner conseils...Tu fais partis de ceux qui ont les clefs Fred apprends à t'en servir, c'etais çà l'esprit des Wyrds...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
sanglante vision

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 22.02.2011, 23:56    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a meme un trousseau de clef qui a ete laissé, et pas qu une clef. A vous d en faire bon usage. Mais surtout redressez la barre avant qu il soit trop tarp pour les RAG.
De plus, je comprends totalement que l on ne puisse pas s'inscrire, mais ca ne veut pas dire que tu ne dois pas prendre part sur le fofo. Les idées, les problemes abordés te concerne en tant que RAG et tu ne prend pas part quand meme.

Qu en deduire? Le devenir des RAG ne t interesse pas?

Je ne pense pas, mais c est dommage que l on ai pas ton avis sur les problèmes de fond.

Dernière édition par sanglante vision le 24.02.2011, 00:49; édité 1 fois

Leama Wars

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 23.02.2011, 08:48    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne me considere pas comme ancien car j ai encore beaucoup a apprendre...et puis je suis arrivé dans les derniers mais maintenant si je detient des clefs, et bien faisons en sort de les utiliser

Maintenant il y a des choses qui m exasperent...

Concernant le forum, peut etre que personnellement je ne poste pas beaucoup mais ca ne veut pas dire que je ne lis pas ce qu il y a dessus, cependant depuis qq temps les posts de certains qui sont partis me gavent donc je n'ai pas envie dy repondre.

Pour la vie de la guilde, le tableau établie par Pat est très bien et permet de suivre l evolution de chaque joueur, il faut conserver cette idée.
Il faudrait ou il y a le plus de membres à qui ils manquent des zones et des coop planifier des sorties (avec depart 21h00 bien sur Very Happy ) en fonction de ces manques: tel jour tel coop, tel jour telle zone. Ceux qui peuvent se connecter tant mieux et pour les autres on les refera mais au moins si sur 8 5 peuvent la faire c est deja ca....et ca fait avancer le tableau du pantheon

Maintenant ceux qui sont le plus souvent connectés ont les clefs en main certes... alors plusieurs choses:

1/ Pour les horaires de depart, et bien une solution simple, celui qui arrive en retard et bien tant pis pour lui, il ne part pas avec le groupe.....

2/ Pour le guidage, je suis d accord c est le bazar. Mais lors de la derniere sortie on etait 2 G donc on ciblait et tankait sauf que les 6 autres ciblait ailleurs!!!!!! donc un peu de discipline certes...

3/ Retirer de la guilde ceux qui ne sont plus la et qui ne participent plus a la vie de la guilde et il y en a qquns...

4/ Recruter quelques nouveaux membres pour augmenter le nombre de joueur en sortie et faire entrer un souffle nouveau. Actuellement nous ne sommes que 6 ou 7 a jouer quotidiennement....

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailPseudo Skype    

Sauter vers:   

Consulter les permissions