Les Wyrds du Ragnarok [RAG] Index du Forum
Portail  •  Forum  •  Profil  •  Groupes d'utilisateurs  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

GW2: Histoire du personnage

Auteur Message
Oriklas

Civilité:

aube.jpg

MessagePosté le: 02.06.2010, 07:15    GW2: Histoire du personnage Répondre en citantRevenir en haut de page

Source: UV

Il y a peu de temps ArenaNet nous a dévoilé le système d'événement dynamique de Guild Wars 2. Maintenant, buffed.de et Wartower ont eu la chance de parler avec Ree Soesbee sur les lignes directrices de l'histoire personnelle. Ree Soesbee est Game Designer et responsable du background de Guild Wars 2.

Wartower : Tout d'abord nous tenons à nous débarrasser d'une idée fausse très répandue. Beaucoup de joueurs craignent qu'ils ne seront pas en mesure de progresser dans leur histoire personnelle s'ils ne peuvent pas participer à un événement particulier. Pouvez-vous nous dire quelque chose sur la façon dont les deux systèmes sont séparés l'un de l'autre ?

Ree Soesbee : Bien sûr. Les deux systèmes sont totalement indépendants. L'histoire personnelle de votre personnage prend place dans le monde entier et vous incite à jeter un œil à tout et à interagir avec les PNJ importants. Mais même si l'histoire personnelle a lieu directement dans l'univers du jeu, elle n'a rien à voir avec les événements dynamiques. Les événements n'ont aucune influence à savoir si l'on peut terminer son histoire personnelle ou non. Il peut arriver que l'on soit incapable de passer un événement sur son chemin, mais le résultat de l'événement n'a aucune influence sur l'histoire personnelle. Il n'a aucune influence sur l'histoire principale du jeu.
Imaginez cela comme ceci : Vous devez remplir une tâche particulière ou besoin de sauver une personne en particulier et quand vous arrivez, vous découvrez que le village où vous avez été envoyé est attaqué à ce moment. Maintenant, vous pouvez décider d'aider le village ou non, l'attaque n'a rien à voir avec votre histoire personnelle : elle est tout simplement un événement qui se déroule au même endroit.

Wartower : J'ai envie de me connecter et de jouer mon histoire personnelle, puis-je la continuer à n'importe quel moment ?

Ree Soesbee : Absolument. Les difficultés devraient provenir de l'histoire, non pas d'avoir à attendre un événement particulier.

Wartower : Supposons que le grand jour est arrivé, j'ai le jeu installé sur mon ordinateur, et je souhaite plonger dans le monde de la Tyrie immédiatement. D'abord la création de mon personnage va m'attendre. Vous avez déjà annoncé que les joueurs seront en mesure de créer la biographie de leur personnage. Je suppose (comme avec d'autres jeux) que l'on pourra écrire un petit texte au sujet de son personnage , mais vous aviez une idée complètement différente. Comment fonctionne exactement le système de création de personnage ?

Ree Soesbee : Lors de la création du personnage, le joueur sélectionne une race et une classe et décide de l'apparence de son personnage. Mais il y aura aussi un certain nombre de questions, pour lesquelles le joueur pourra choisir plusieurs réponses. Les réponses décideront de certains aspects de votre personnage et des fondements de votre histoire personnelle. Si vous créez un Asura, par exemple, vous obtiendrez la question " Quelle a été votre première expérience réussie ? " Maintenant vous avez trois ou quatre réponses possibles. Plus tard dans le jeu, il peut arriver qu'un NPC approche du joueur et lui dise : " Hé, nous savons que votre première invention fût une machine capable de contrôler la météo. Nous avons obtenu cette machine là-bas et elle a un comportement bizarre. Ce serait bien si vous pouviez nous aider à résoudre le problème. " Ce scénario a été choisi pour le personnage sur la base des réponses que vous avez choisi lors de la création du personnage.

Wartower : Combien de ces questions seront créées par personnages ?

Ree Soesbee : Nous n'avons pas encore pris de décision définitive. Mais cela va osciller entre sept et douze. Dans l'équipe nous avons déjà décidé d'un certain nombre de questions, mais cela pourrait encore changer. Et jusqu'à la délibération; nous pourrions obtenir une ou deux idées impressionnantes pour l'histoire, nous voulons rester souples dans des cas comme cela.

Wartower : Cela signifie que le joueur décide d'une réputation et d'un passé pour le personnage, qui existe déjà avant même que le personnage ait été joué pour la première fois. Comment est cette biographie ? Les joueurs auront-ils la chance de changer la personnalité de leurs personnages à travers certaines actions ?

Ree Soesbee : Certaines questions sont en réalité basées sur la personnalité de votre personnage. On pourrait se demander comment le personnage réagirait s'il rencontrait un bagarreur à la recherche d'un combat. Doit-on défendre ses amis ou prendre l'initiative ? Ou essayer de parler avec le bagarreur pour trouver une solution pacifique ? Certaines questions se référent au passé du personnage. On pourrait répondre : " Je n'ai jamais connu mes parents " ou " J'ai toujours voulu explorer un certain endroit dans le monde ". Certaines questions sont à propos de l'avenir : " J'ai toujours voulu devenir un " Chevalier ", " J'ai toujours voulu faire face à une certaine race " comme les Draguerres ou l'une des races d'autres PNJ. Les questions sont divisées en trois à quatre groupes et les réponses possibles ont été choisies de manière à ne pas forcer le personnage à aller dans une direction particulière. Un joueur peut décider que son personnage n'a jamais connu ses parents, un autre pourrait avoir une autre idée de son personnage et avoir peut-être envie d'avoir une famille ou décider que les membres de sa guilde sont ses parents par le sang [Note de l'éditeur: familles, de quoi se réjouir niveau RP]. Nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés de choisir quelque chose qu'ils ne considèrent pas être approprié pour leur personnage. Chaque fois qu'il y a une question qui demande réponse pour des événements spécifiques, il y aura toujours une option pour donner une réponse qui n'est pas tout à fait exacte et ambigue à la place.

Wartower : D'accord, il y aura des questions concernant à la fois le passé, ses souhaits pour l'avenir, et son caractère. Comment se fixent les traits de caractère que l'on pourra avoir, il y aura t-il la possibilité de les modifier plus tard ? Peut-être par le biais d'une manière spécifique ou selon son comportement pendant le jeu ?

Ree Soesbee : Certains traits seront modifiables, d'autres non. Je veux dire, c'est logique : si le joueur décide de posséder les traits de caractères de sa mère, il ne peut pas simplement en changer plus tard. Mais si le personnage est un lâche avec une personnalité agressive, il peut décider de garder son sang-froid en échec et de ne pas agir de manière agressive lors de l'interaction avec les PNJ et cela entraîne ainsi une lente modification de la personnalité de son personnage.

Wartower : Une grande préoccupation de notre communauté est de savoir comment identifier les tâches à effectuer. Beaucoup d'entre eux ont joué pendant longtemps et ont utilisés comme repères des points d'exclamation au-dessus des têtes des donneurs de quêtes et des textes donnant des explications . Comment les joueurs de Guild Wars 2 vont être orientés dans ce nouveau système qui fonctionne sans toutes ces informations ? Comment prévenir les joueurs qu'il suffit de suivre le contenu passé parce qu'ils ne peuvent pas comprendre ce contenu ?

Ree Soesbee : Il y a beaucoup de choses que nous avons introduit afin de s'assurer que les joueurs reconnaissent le contenu pour ce qu'il est. Tout d'abord nous avons tout un didacticiel et une introduction à la partie. Il va vous expliquer en détail ce qui se passe exactement dans le monde du jeu. En plus de cela il y a des fenêtres d'aide que l'on peut activer ou désactiver expliquant les bases. Mais ces conseils sont vraiment de base pour apprendre à connaître le jeu. Le système d'événements réels attire l'attention sur fonctionnement et n'a pas besoin d'explications ou d'exclamation. Alors que vous explorez, vous pouvez simplement sauter dans la mer et de plonger jusqu'au fond. Maintenant, il peut arriver qu'un habitant de l'océan nage vers le joueur et crie qu'il devrait aider à défendre son village des monstres qui tentent d'asservir la population. On n'a pas besoin de rechercher activement un texte explicatif, le monde du jeu montre aux joueurs ce qui se passe. Et les joueurs seront en mesure d'entendre ce qui se dit autour d'eux. Du fait de cela, vous serez naturellement amener à tomber sur ces événements.
Vous êtes supposé sentir l'événement si vous courrez dans une rue et que vous voyez une maison en feu par exemple. Les événements vous attirent vers eux et c'est à vous de comprendre rapidement ce qui se passe et si (et surtout comment), vous pouvez aider. Vous pouvez également informer les autres joueurs sur l'événement, mais cela est complètement différent du principe habituel qui est de marcher vers un donneur de quête vous disant : " Hey, une maison brûle à deux pâtés de maisons, allez-y et éteignez ce feu."

Wartower : Si mon histoire personnelle correspond à celle d'un ami, peut-on la faire ensemble pour avancer ou l'un d'entre nous sera t-il juste spectateur ?

Ree Soesbee : Le héros d'une histoire personnelle n'est que le leader du groupe. C'est son histoire, ses décisions, et seule son histoire peut être influencée. Vos amis peuvent toujours être invités à vous rejoindre et faire partie de votre histoire, être témoins de la façon dont vous sauvez un village ou interagissez avec des personnes de votre passé. En participant à votre histoire personnelle, ils peuvent découvrir et connaître votre passé. En participant à l'histoire personnelle d'autrui, on peut voir beaucoup de choses, mais elle ne deviendra pas une partie de votre histoire personnelle.

Wartower : Peut-on recevoir des récompenses pour les aider?

Ree Soesbee : Oui. Nous travaillons sur un système de récompenses indirectes. Les récompenses pour les aides seront différentes des récompenses pour le " propriétaire " de l'histoire.

Wartower : Aider une personne n'est pas une perte de temps, mais est-ce vraiment intéressant?

Ree Soesbee : Absolument. Celui qui ne veux rien faire d'autre que d'aider les autres avec leur histoire personnelle peut le faire et sera même en mesure d'acquérir du matériel de pointe aussi bien que d'autres.

Wartower : Comment se distingue l'annonce à propos d'instances personnelles du Panthéon des Hauts-Faits ? Est-ce notre propre maison ou est-elle à faire ?

Ree Soesbee : En ce qui concerne les instances personnelles, nous pouvons dire la chose suivante: la Citadelle Noire, ( exemple de maison Charr) est un monde à 90% identique pour tous les joueurs. Grâce au domicile du personnage, il est possible d'accéder aux derniers 10%, l'instance personnelle. Seul ou avec des amis qui ont été invités dans le groupe. Les décorations de l'instance personnelle dépendent de l'histoire personnelle, cela peut-être des bâtiments qui n'existeraient pas autrement. Vous pouvez rencontrer des personnages PNJ qui ne sont habituellement pas là et vous pouvez afficher des trophées pour voir vos exploits en jeu.

Wartower : L'histoire personnelle influence t-elle la part PvP du jeu ?

Ree Soesbee : Non, l'histoire personnelle n'est pas destinée à accorder des avantages dans le jeu. Elle est juste là pour développer votre personnage et d'acquérir d'avantage de connaissances sur le monde de la Tyrie.

Wartower : Vais-je être en mesure de jeter un œil à mes décisions tout au long de mon histoire personnelle ?

Ree Soesbee : Oui, dans une certaine mesure. Votre instance personnelle va changer. Les dialogues et la façon dont les PNJ réagissent envers le joueur vont changer, en fonction de comment on a choisi d'agir avec les petites races comme les Quargens ou les Skritts. Par exemple, un commerçant sauvé peut offrir des vêtements en provennance de sa ville natale et de "drôles articles de ville ".

Wartower : Est-ce que ces changements dans l'instance personnelle seront également présents ?

Ree Soesbee : Naturellement, il seront beaucoup plus répandus dans l'instance personnelle que dans le monde ouvert. Mais nous avons essayé de faire fonctionner ce système autant que possible dans le monde ouvert. Selon les décisions que vous prenez, certains PNJ peuvent vous parler ou non. Selon l'Ordre auquel vous appartenez (note: par exemple : l'Ordre des Soupirs) leurs réactions à votre égard va changer.

Wartower : J'ai sauvé le monde, joué mon histoire personnelle, et participé à de trés nombreuses manifestations. Combien de temps cela m'aura prit et quoi faire maintenant?

Ree Soesbee : Cela dépend du beaucoup joueur lui-même, à quelle vitesse il va progresser. Certains ont peut être envie de rester à un certain niveau parce qu'ils aiment cela. L'histoire personnelle est divisée de manière que l'on l'expérimente à différents niveaux et à différents endroits. L'histoire avec le grand boss final est si longue que l'on ne pourra la terminer sans avoir atteint le niveau maximal. Combien de temps elle vous occupera, nous pouvons pas vraiment vous le dire maintenant.

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Oriklas

Civilité:

aube.jpg

MessagePosté le: 02.06.2010, 07:18    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

information sur le site officielle de GW 2:

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/personal-stories/personal-story-overview/

Ayla Loula
Officier

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 02.06.2010, 12:58    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Très alléchant tout cela mais je ne vois pas beaucoup la notion de "guilde" développée, juste une histoire d'amis appelés à l'aide.....
Je trouve qu'ils mettent beaucoup l'accent sur l'histoire du joueur solo, je ne vois pas d'histoire de guilde avec création, passé etc...
Suis-je trop négative? J'appréhende quand même cette nouvelle façon de jouer. Aider quelqu'un dans son histoire est formidable (puisque cela donne accés à des événements différents si on est pas de la même race etc.) mais nous sommes plus d'une vingtaine concrêtement cela ne sera pas facile à mettre en place.
Allez, rassurez-moi, montrez-moi que j'ai tort (une fois de plus Razz ) et que je n'ai rien compris Laughing

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéPseudo Skype    
Oriklas

Civilité:

aube.jpg

MessagePosté le: 02.06.2010, 13:04    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ont dit qu'il parlait plus tard des guildes car tous n'est pas encore fignolé /décidé donc ne t'inquiète pas.... Je te rapelle que çà s'appelle Guild Wars 2 ^^

Sauter vers:   

Consulter les permissions