Civilité:
Age: 53
Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: St Denis de la Réunion
Posté le:
14.05.2011, 11:32 Lettre ouverte au MG RAG
Cher maître de guilde RAG
Lorsque vous nous avez confié la petite Ayala il y a quelques années vous nous avez demandé de lui enseigner l'art du combat et de la bienséance afin qu'elle devienne plus tard elle même MG
Ses professeurs et moi même pensont qu il est temps de faire un bilan de ces années passées afin de déterminer au plis juste l'orientation guildwardienne qui lui correspondrait le mieux.
Je dois vous rendre compte de certaines remontées d'information pas toujours facile à entendre des enseignants.
Ayala est une jeune femme intelligente et raffinée mais dont certains comportements ont le don prodigieux d'agacer son entourage.
Assidue aux cours d'arts martiaux elle s'investit sans compter dans cette discipline avec une rare ferveur qui ne coincide pas toujours avec les intérêts de notre établissement scolaire. 18 professeurs hospitalisés en 2 mois ca commence à couter cher. Non que nous cherchions à freiner son amour des travaux pratiques mais si vous pouviez cependant l'inviter à la pondération nous vous en serions gré. Par la même occasion profitez en pour lui expliquer que non définitivement non il n y a pas et n'aura jamais de travaux pratiques dans les cours d'éducation sexuel . L'école fait face à un nombre de plainte croissant de jeunes gens qui débarquent en pull jacquard et ressortent en travesti. En revanche les enseignants de cette matière particulière n'en finisse plus de nous remercier. Certains d'entre eux au contact d'Ayala ont enrichi leurs cours ; certains même ont déchiré leur master ébahi par la connaissance approfondi de notre élève.
Pour ce qui est des missions proprement dites l'école vous prie de bien vouloir glisser 2 aiguilles à tricoter et 4 pelotes de laine dans le sac à dos d'Ayala. Je sais que ce dernier est déjà bien rempli mais entre gold, croch, conset, objet vibrant et compagnie vous trouverez bien une place.
En effet de l'avis de ces camarades de jeu tant qu'elle est debout et qu'elle combat tout va à peu prés bien mais dès lors qu 'elle se couche au sol une métamorphose se produit. Elle se transforme en Huggy les bons tuyaux : Cours ici vient ! par là ! , à gauche ! recule ! tes héros !! bref il semble qu'elle tente de flagger ses camarades de jeu comme elle le ferait avec ses héros. Particulièrement bavarde en ce moment précis ou ses compagnons ont besoin de calme et de réflexion elle semble par sa seule présence auditive beaucoup plus impliquée dans l'action que son perso lui même. N'hésitant pas à fournir des tuyaux (souvent percés d'ailleurs) elle perturbe grandement le groupe et c'est là qu'interviennent les 2 aiguilles et les 4 pelotes. Nous pensons que cette activité manuelle, ludique et extrémement utile (pour les cimefroides rien ne vaut un chandail) pourrait détourner son penchant naturel de meneuse d'homme du moins le temps que la team restante ait fini la zone.
Ceci dit si on passe sur ces petits désagréments Ayala présente toutes les capacités et le potentiel requis pour passer au stade supérieur et devenir MG au terme de son année scolaire.
Son capital sympathie est énorme et ses valeureux compagnons lui pardonnent bien volontier (du moins après les combats) cette attitude un chouia trop maternelle.
Faites lui part de mon amitié la plus sincère.
Au plaisir de vous rencontrer à la remise des diplômes
Très cordialement
M. le directeur d'Arena corporation